Financement participatif

2019 – De grands projets pour l’Artemisia annua

Nous souhaitons cette année apporter notre soutien aux communautés locales pour obtenir encore plus de résultats dans la culture et la transformation de l’Artemisia annua et améliorer la visibilité et la pérennité des actions entreprises : débouchés commerciaux, …

Toute l’année, nous nous sommes investis dans la récolte de fonds par la vente de produits de nos partenaires : savons, …

Nous avons sollicité le soutien de bourses, concours et appels à projet.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu la bourse « Culture Action » du Crous de Paris, qui nous a permis de collecter 650 euros.

Votre participation est d’une grande aide pour nous.

En janvier 2019, nous lançons l’opération de financement participatif sur Leetchi .

N’hésitez pas à informer vos amis, vos réseaux, c’est le meilleur moyen pour obtenir des dons.
Nous comptons sur vous !

 

A quoi serviront les fonds ?

  • L’organisation des formations : rémunération des intervenants, logistique (repas, déplacements, matériel, impression des supports pédagogiques…), s’approvisionner en semences, financer les tables de culture. Le coût de ces formations a été établi en se basant sur les dépenses des missions précédentes. Cela nous permet d’avoir un recul suffisant sur les réelles dépenses et ainsi d’être le plus objectif dans notre budget.

 

  • L’étude de la faisabilité de la mise en place de l’atelier de transformation. Le budget prévoit un conteneur, un gélulier, des gélules, un broyeur, les contrôles qualité et sanitaire, un coordinateur sur place et un fond de roulement avant d’assurer l’autofinancement de l’atelier. Cette mission permettra de poser les fondations de cet atelier.

 

  • L’exploration de nouvelles zones où le projet pourrait s’étendre, comme la Casamance dans le sud du Sénégal, région particulièrement touchée par le paludisme. Nous avons contacté plusieurs personnes intéressées et susceptibles de cultiver l’artémisia, ce qui permettrait de construire une nouvelle filière locale autonome autour de l’artemisia, comme à Dakar.