Qui sommes nous ?

Le projet MYLAA est porté par une équipe pluridisciplinaire qui réunit des étudiants en école d’ingénieur agronome (AgroParisTech), un enseignant titulaire d’une Chaire sur l’innovation frugale des bien communs (I3F) et un expert en agronomie, professeur à l’ENSA de Thiès (Sénégal).

Une précédente mission, sous le nom Agro&Artemisia, a été réalisée en juillet 2015 et a permis d’évaluer le potentiel de la culture de l’Artemisia annua à Dakar.

L’équipe

Le projet est mené par une équipe d’étudiants à AgroParisTech, qui se renouvelle chaque année. En 2019, nous sommes 9 étudiants d’AgroParisTech (de gauche à droite) : Jessica Barbet, Xavier Dworniczek, Sophie De Montmarin, Nina Allouch, Audrey Martinez, Ali Hatimy, Lucie Donadille,   Marina Dufour et Seyna Smoes. Pour garantir la continuité du projet, nous restons… Lire la suite L’équipe

Nos partenaires

Une alliance de partenaires engagés, prêts à aider et à accompagner le projet. Nous remercions nos nombreux partenaires qui apportent leur contribution au projet MYLAA et avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. Mamoune Gueye, artiste sous-verriste   Un artiste sénégalais qui réalise de la peinture sous verre. Nous vendons ces oeuvres en France à… Lire la suite Nos partenaires

Vidéos

Voici la vidéo que nous avons réalisée pour expliquer notre projet 2018. Voici la vidéo de présentation de la mission 2017.