Nos partenaires

Une alliance de partenaires engagés, prêts à aider et à
accompagner le projet.

Nous remercions nos nombreux partenaires qui apportent leur contribution au projet MYLAA et avec qui nous collaborons depuis plusieurs années.

Mamoune Gueye, artiste sous-verriste

 

Un artiste sénégalais qui réalise de la peinture sous verre. Nous vendons ces oeuvres en France à l’occasion de différents événements.

 

Valérie Sumberger : la CSAO et Keur Khadija

1

Nous organisons des ventes d’articles de la CSAO (Compagnie du Sénégal et d’Afrique de l’Ouest). La maison Keur Khadija sur l’île de Gorée, nous accueille durant notre séjour à Dakar.

  Ivan Wang Sonne, fondateur de Biss’ & Love

32-thickbox_default.jpg.png
Diplômé de Centrale Paris, cet Biss’ness man fait la promotion de l’Afrique heureuse en démocratisant la consommation de boisson à la fleur d’Hibiscus. Il collabore avec MYLAA pour la collecte de fond, et nous aide à promouvoir l’Artemisia à travers ces produits.

Karim Sankaré

daadb8_7de278e54e2f4130a70841f87a277c8a-1.jpg

Professeur à l’ENSA de Thiès, il nous accompagne sur l’aspect technique de la culture de l’Artémisia. Il nous fournit aussi du matériel pour la culture (graines, pépinières, savons et poudre).

 

 


Entreprise SOTRAMAP, Abdel Aziz Saheli

Mise à disposition d’un terrain près du port de Dakar pour la culture de l’Artémisia et d’un jardinier, Henri,  pour l’entretien. C’est notre premier terrain pilote à Dakar. Dans ce partenariat, il est prévu, en contrepartie, de réserver une part de la récolte à Mr Abdel Aziz Saheli.

Entreprise TRANSTECH, Marie Jo Sanchez-Girardon

Don de 40 pots en plastique recyclé pour les plantes,  qui serviront de répulsifs dans les maisons. Par la suite, la vente de ces plants aux habitants de Dakar et alentours permettra de financer à long terme l’achat de ces pots à l’entreprise.

Entreprise RUFSAC, Ives Crémieux

Réalisation de modèles de sachets pour les semences, la tisane, la poudre en vrac et les gélules avec Mélanie, la responsable artistique de RUFSAC. Don de 50 sacs à farine pour stocker l’Artémisia séchée. L’objectif étant, demain, de travailler avec eux à une plus grande échelle pour la production des sachets.

Les soeurs de l’Ordre de Malte

Elles vont assurer la transformation des plantes provenant du terrain de SOTRAMAP et du Jardin communal de Gorée si la demande est acceptée. En échange, elles récupèrent une partie de la production pour la commercialiser au dispensaire.